Val & Eddy around the world
  • Amoureux de la nature et de l'aventure, voyager à travers le monde est devenu essentiel dans notre vie. Nous vous invitons à voyager avec nous via le menu horizontal qui vous emmènera vers les destinations que nous avons eu beaucoup de plaisir à découvrir
Albums Photos
Pages
30 décembre 2012

Penynsula de Nicoya

Dès notre retour à la « cabinas » vers 11h30 grâce à ces mêmes américains qui ont recroisé notre route sur le chemin du retour, nous nous dirigeons vers Alajuela en STOP et avons la chance d’être pris à plusieurs reprises à la suite. Nous parcourons une...
6 janvier 2013

Côte nord-ouest de la péninsule de Nicoya

C’est en route vers la playa Conchal que nous décidons de passer la nuit dans un camping plutôt « chic » que nous avons aperçu sur la route car le Lonely Planet nous avait annoncé la possibilité de camper gratuitement mais tel n’était pas le cas … ou...
13 janvier 2013

El central Costa Rica ...

Notre prochaine destination était Santa Elena, ainsi que le parc national Monteverde. Tous deux des réserves naturelles les plus visitées du pays qui se situent environ au centre du Costa Rica, influencé par les océans Atlantique et Pacifique. Le climat...
22 janvier 2013

Dernière étape - La côte du Pacifique central

Turrialba, centre agricole régional, où les planteurs de café locaux apportaient leurs récoltes au marché. Avec l’essor du tourisme dans les années 1990, cette modeste bourgade fut bientôt connue pour donner accès à des descentes de rafting parmi les...
20 janvier 2013

La Côte des Caraïbes...

On quitte la Cordillera centrale en observant les singes perchés dans les arbres en direction de Guapiles, petite ville agricole qui est la plaque tournante du transport des bananes cultivées dans la région du Rio Frio. Petite halte avant de se rendre...
6 janvier 2013

De Tambor à Nosara ...

Après quelques bonnes heures de sommeil, nous reprenons la route vers 6h30 du matin pour tenter de trouver un bus car, au Costa Rica, tout dépend des chauffeurs … s’ils décident de ne pas rouler et bien tant pis pour les voyageurs, il ne nous reste donc...
29 décembre 2012

Alajuela y el volcano Poas

Après un court voyage en bus nous voilà à Alajuela en direction du volcan. Nous décidons de nous rendre au volcan en stop, nous avons tout de suite de la chance et on nous prend quelques km plus loin, mais là nous sommes coincés et il nous faut beaucoup...
27 décembre 2012

Bienvenido à San José

6h30… nous sommes à l’aéroport de Dusseldorf afin de prendre notre 1er vol vers Amsterdam où là, un autre avion nous attendra pour 11h de vol en direction du Panama. C’est à 16h45 (heure locale – 22h45 heure belge) que nous atterrissons et sommes contraints...
22 décembre 2012

A nous le Costa Rica

Bonjour à tous, plus que trois jours avant le grand départ. C'est ce mercredi 25 décembre 2012 que nous partons vers Dusseldorf pour y prendre l'avion vers San José, la capitale du Costa Rica. De l'Immodium à la lampe de poche ... des pastilles purifiant...